Publireportage
Les méthodes de contraception n’ont jamais été aussi variées qu’aujourd’hui. Des méthodes sans hormones sont également à ta disposition
train montagnes Suisse
En Suisse
A bord de ce train, on découvre les paysages qui font la réputation de la Suisse auprès du monde entier.
O
Bons plans seconde main à Lausanne: Bô Marché et vide-dressings
En Suisse
On profite du début de l’été pour refaire notre garde-robe à moindre prix en découvrant les vide-dressings de la capitale vaudoise.
O
En Suisse
La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
O

Selon une étude, faire la grasse matinée le week-end augmenterait l'espérance de vie

Vous avez tendance à passer une éternité devant Netflix, alors que le soleil dort déjà, ou a retarder incessament l'heure de l'extinction des feux (ben oui, être adulte, c'est se coucher quand on veut)? Mauvaise idée...

L'acupuncture peut-elle soulager l'anxiété dentaire?

Des chercheurs de l'université de York (Royaume-Uni) ont étudié six essais thérapeutiques impliquant 800 patients afin d'évaluer l'effet du traitement traditionnel chinois sur l'anxiété dentaire.

Ce trouble touche environ 30% des adultes dans le monde et peut être déclenché par plusieurs types de peur, notamment la peur des piqûres, de la douleur, ou des effets secondaires liés aux anesthésiques.

Vous avez ressorti la crème solaire de l'année dernière? Très mauvaise idée...

«Est-ce vraiment lui? Le soleil?!» Après six mois d'hiver profond, un simple rayon de lumière suffit à nous faire chavirer. Avec bonheur, on redécouvre les plaisirs de la belle saison, dont la grisaille avait presque achevé d'ensevelir le souvenir: lunettes de soleil, petits hauts, lotions pour le corps à la noix de coco... et notre fidèle crème solaire, achetée l'été dernier, et seulement à moitié terminée!

Selon une étude, les tampons bios et les coupes menstruelles n'empêchent pas le syndrome du choc toxique

Les coupes menstruelles peuvent elles aussi augmenter le risque de choc toxique et les femmes les utilisant doivent les faire bouillir entre chaque utilisation, selon le journal de la Société américaine de microbiologie, «Applied and Environmental Microbiology».

«(In)fertilité, parlons des solutions»: deux événements genevois répondent à vos questions

FEMINA En quoi consistent ces deux premiers forums consacrés à l’infertilité?
Adva Grundman La soirée du 20 avril est dédiée aux femmes et a pour objectif de discuter de la fertilité, la manière dont elle évolue, et sa préservation.

Céréales, ketchup, yaourts: les aliments qui nous «empoisonnent» en secret

Du chocolat en poudre qui contient plus de sucre que de cacao, aux additifs interdits dans les yaourts, la revue (éditée par l'Institut national de la consommation, un établissement public dépendant du ministère en charge de la consommation) épingle plus de 100 produits de grande consommation.

Infection au VIH: deux fois plus de cas au Chili depuis 2010

Alors que 2 900 nouveaux cas avaient été recensés dans le pays sud-américain en 2010, 5 816 l'ont été en 2017, soit un bond de 96%, selon les autorités, qui dévoileront bientôt un nouveau Plan national de prévention du VIH.

Les pollens s'installent: comment s'en prémunir?

Les pollens de bouleau sont bien présents dans les régions parisienne et lyonnaise tandis que les pollens de cyprès atteignent des niveaux moyens à très élevés dans le sud de la France, indique le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) dans son bulletin actualisé jusqu'au 13 avril. 

Le «daith piercing», remède miracle contre les migraines?

Il y a deux mois, la vie de Yannick, un graphiste de 23 ans, c’était ça: des migraines chroniques intenses, des arrêts de travail, des retraites dans le noir et le silence, des traitements puissants qui shootent… mais ce tableau apocalyptique, c’était avant son daith piercing.

Bien-être: une semaine pour se remettre d'aplomb

Ô joie. D’ici quelques jours, c’est le printemps. En attendant de pouvoir enfiler à nouveau ses Birkenstock, le moment est surtout tout trouvé pour prendre de bonnes habitudes. Un moment charnière de l’année, qui nécessite aussi de s’arrêter, de (re)faire le plein d’énergie pour affronter le prochain trimestre.