news société

    Instagram: un nouveau mode «sourdine» sera bientôt disponible

    La célèbre plateforme vient d’annoncer que la prochaine mise à jour de son application permettra de masquer à la demande les photos et les stories de n'importe qui. L'idée est ainsi de pouvoir soulager son fil d'actualité en mettant en sourdine temporairement certains comptes.

    Publié le 
    23 Mai 2018
     par 
    Relaxnews / EDM

    Il vous est certainement déjà arrivé de désactiver les notifications d’un groupe WhatsApp dont vous faites partie: et qui pourrait vous en vouloir?! Parfois, les dizaines de messages qui ne vous concernent pas, ou que vous n’avez pas le temps de lire, rendent la vibration répétée du smartphone quasiment impossible à tolérer.

    Et ben voilà: sur Instagram, on pourra bientôt faire pareil! La plateforme vient d’annoncer la nouveauté qu’apporterai sa prochaine mise à jour: une option «sourdine» semblable au mode «silencieux» de WhatsApp, et d'autres applications. D’ailleurs, il sera probablement possible de choisir le laps de temps durant lequel on voudrait être coupé de certaines publications. La manœuvre est relativement simple puisqu'il suffit de se rendre sur le compte en question et de choisir de masquer les posts, les stories ou les deux.

    Cette décision ne concernera que le fil d'actualité puisque l'ensemble des publications sera toujours accessible en se rendant à nouveau sur le profil du compte, où il sera d'ailleurs possible de relancer l'affichage automatique de tous les posts et/ou stories.

    Instagram: influenceurs, stories, hashtags, et tout ce qu'il ne faudra plus faire en 2018

    Une manœuvre 100% privée (ouf)

    Pas de panique, cependant: à aucun moment les comptes concernés ne seront au courant que leurs publications sont ainsi mises en sourdine, par certains de leurs abonnés. 

    À noter que d'autres réseaux sociaux, à commencer par Facebook et Twitter, permettent déjà de masquer temporairement l'activité de certains comptes «amis». Il ne nous reste plus qu’à espérer que nous ne ferons jamais partie des personnes mises «en sourdine»!

    Un filtre pour tous: comment Instagram nous transforme en clones

    A lire également
    Passé les trente-cinq ans, difficile de ne pas sentir la pression. Et si on relâchait la pression?
    O
    On vous raconte ce qu’a vécu l’actrice américaine, depuis le fameux «I will» qui a fait chavirer la planète.
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    News société
    Attention à la nouvelle politique de confidentialité de la messagerie!
    O
    Psycho
    Le monde de Snapchat vous semble bien obscur? «C’est en faisant que nous apprenons», rassure le psychologue Michael Stora.
    O
    News société
    Attention: il faudra réagir dans les 7 minutes pour effacer un message envoyé.
    O
    Piscine à Santorin
    News société
    Des destinations de voyage aux repas en passant par les canons de beauté, l'application a coulé nos vies dans un même moule.
    O
    Déco
    Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
    O
    Bons plans seconde main à Lausanne: Bô Marché et vide-dressings
    En Suisse
    On profite du début de l’été pour refaire notre garde-robe à moindre prix en découvrant les vide-dressings de la capitale vaudoise.
    O
    femme sur un rocher dans la nature
    Voyage
    Pression au travail, famille pesante, besoin de changement, on vous propose cinq voyages en mode «retraite» à essayer lors de vos vacances.
    O