news société

    Instagram: mayday, les captures d’écran seront bientôt signalées!

    Le réseau social est en train de tester le signalement des captures d’écran. Attention, il ne vous reste que très peu de temps pour perdre vos tactiques d’espionnage…

    Publié le 
    14 Février 2018
     par 
    Juliane Monnin

    Photos de votre ex, intérieur déco de blogueuse, snaps maladroits de votre beau-frère, etc. Vous avez pris la mauvaise habitude de tout «printscreener»? Ou a contrario, vous soupçonnez votre entourage de réaliser des captures d’écran de vos stories à votre insu? Alors méfiez-vous - ou réjouissez-vous - de la prochaine option Instagram. Comme sur Snapchat, cette dernière consistera à vous envoyer des notifications dès que quelqu’un capturera votre quotidien de ses deux pouces.

    Comment ça marchera?

    Apparemment, dès qu’une personne fera une première copie d’écran, elle verra apparaître un message l’avertissant que les prochaines fois, l’utilisateur observé en sera informé. Une nouvelle fonctionnalité assez fair-play à vrai dire…

     

     

     

    Les stories également dans le viseur

    Du côté des photos éphémères, une icône similaire à un flash apparaîtra à côté des noms des abonnés ayant eu recours à une capture d’écran.

     

     

     

    Instagram: influenceurs, stories, hashtags et tout ce qu'il ne faudra plus faire en 2018

    Le mode avion, le meilleur allié des «voyeurs»

    S’il l’idée de vivre sans screenshots vous arrache littéralement toutes les larmes de votre corps, sachez qu’il existe une petite technique pour vous débarrasser de cette nouvelle option d’Instagram.

    Révélée par le site «The Next Web», l’astuce réside dans l’activation du mode avion avant de faire une copie du cliché. Un tuyau «anti-grillage» qui devrait ravir les ultra timides, gros jaloux, amoureux cachés (barrez la mention inutile).

     

     

     

    Cette actualité nous laisse tout de même sceptiques. Instagram cherche-t-il à nous cantonner à son application et nous éviter d’envoyer des captures d’écran via WhatsApp?

    Quand Whatsapp nous offre une seconde chance 

    Alors que l’on peut déjà enregistrer nos photos préférées et que les stories peuvent désormais être portées en Une de nos comptes, la prochaine étape serait-elle de nous permettre de télécharger davantage de la vie intime de nos amis? Affaire à suivre.  

     

     

    A lire également
    Passé les trente-cinq ans, difficile de ne pas sentir la pression. Et si on relâchait la pression?
    O
    On vous raconte ce qu’a vécu l’actrice américaine, depuis le fameux «I will» qui a fait chavirer la planète.
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    femme smartphone Femina Suisse Facebook surf mobile ongles vernis rouges
    News loisirs
    On vous livre l’astuce (super facile) à effectuer pour afficher nos dernières actualités sur votre fil.
    O
    fille selfie instagram peace like
    News société
    Faux likes, faux abonnés, faux commentaires… De plus en plus de comptes n’hésitent pas à payer pour faire décoller leurs statistiques.
    O
    News société
    Facebook a lancé une nouvelle arme dans la guerre contre le «porno vengeur».
    O
    couple main amour bracelets bague romantisme chemise bleu robe noire
    Couple
    Ou comment les réseaux sociaux parviennent à brouiller les limites de la fidélité.
    O
    femme sur un rocher dans la nature
    Voyage
    Pression au travail, famille pesante, besoin de changement, on vous propose cinq voyages en mode «retraite» à essayer lors de vos vacances.
    O
    Bons plans seconde main à Lausanne: Bô Marché et vide-dressings
    En Suisse
    On profite du début de l’été pour refaire notre garde-robe à moindre prix en découvrant les vide-dressings de la capitale vaudoise.
    O