Femina Logo

Tout l’été 2017, Femina vous propose une assiette gourmande et saine imaginée en exclusivité par l’équipe du Yogi Booster, le restaurant du spa du Lausanne Palace. Cette semaine, place au «chia bowl» pêche blanche et basilic pour un petit-déjeuner rafraîchissant et de saison.

Le superfood: les graines de chia

Originaires d’Amérique centrale, ces petites graines sont, avec les baies de goji, les stars des superfoods. Ultrariches en oméga-3, elles constituent aussi un excellent apport en fibres alimentaires et en protéines. Elles sont également une source importante de vitamine B, de calcium et d’antioxydants, et favoriseraient la santé cardio-vasculaire. En cuisine, on peut les utiliser sèches pour saupoudrer une salade ou booster un yaourt. Trempées dans un liquide 30 minutes, elles forment une préparation visqueuse que l’on appelle mucilage et qui a un intérêt non négligeable sur le transit intestinal.

Ingrédients


©Corinne Sporrer

- 4 belles pâches blanches
- 10 cl d'eau de coco bien fraîche
- 1 petite botte de basilic
- 100 g de chia

La recette (pour 2 pers.)

Chia Bowl pêche blanche et basilic

Couper et dénoyauter trois pêches. Les mettre dans un blender et y joindre le basilic et l’eau de coco. Mixer. Verser les graines de chia dans un saladier, y ajouter le mélange de fruits, basilic et eau de coco.

Réserver au frais une bonne dizaine de minutes. Servir dans deux bols, décorer de quelques tranches de pêches et, si vous le souhaitez, de quelques feuilles de basilic.


A lire aussi:
L'ingrédient coqueluche des régimes: le konjac
Les 5 règles pour une alimentation optimale, par David Kirsch
Cellulite: 10 aliments anti-capitons à adopter

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné