Femina Logo

Si votre petite fille ou votre garçon se prénomme Mia ou Noah, il ne sera certainement pas le seul de sa classe. Ces deux prénoms ont été plébiscités par les parents suisses en 2015. Voici le palmarès des 40 noms les plus donnés dans notre pays l'année dernière:

Noah, Luca, Mia et Emma

Il n’y a pas de grands changements dans le classement, puisque Noah arrivait déjà en tête en 2011, 2013 et 2014 (il avait été détrôné par Luca en 2012). Mia, quant à elle, occupait la première marche du podium en 2013, Emma était davantage plébiscitée en 2011, 2012 et 2014.

Si l’on cumule les années allant de 1998 à 2015, Luca est le prénom le plus souvent donné aux petits garçons, suivi par Noah et David. Du côté des filles, Laura, puis Lara et Sara arrivent en haut du classement.

Alice, Eva, Gabriel et Liam chez les Romands

Des différences linguistiques sont perceptibles entre les régions. En Suisse romande, les prénoms de filles les plus tendances sont Emma, Alice et Eva. Gabriel, Liam et Noah se retrouvent en tête chez les garçons. De l’autre côté de la Sarine, on adore Mia, Emma et Lena pour les filles, Leon, Noah et Luca pour les petits mecs. Au Tessin, les prénoms suivants se démarquent: Sofia, Emma et Noemi ainsi que Leonardo, Alessandro et Liam.

Fanny Giroud et Mathieu Rudaz, nos collègues de «24 heures», ont créé plusieurs animations, cartes interactives et infographies sur le sujet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la plateforme «Comment les prénoms viennent aux enfants».


A lire aussi:
83 prénoms de bébés pour les fans de «Game of Thrones»
10 prénoms insolites d'enfants de stars
Kim Kardashian et Kanye West dévoilent le prénom de leur fils

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné