vidéos: les tutos de femina

    A 5 ans, ses tutoriels beauté font le buzz

    Danna Gomez crée des tutos maquillage sur YouTube. Le hic: la petite colombienne est âgée de seulement 5 ans.

    Publié le 
    30 Mars 2015
     par 
    Muriel Risse

    Une voix de petite fille toute mignonne qui parle qui prodigue des conseils beauté en espagnol? Il s’agit forcément de Danna Gomez, 5 ans. Les vidéos tutoriels de la Colombienne créent le buzz sur la Toile. Elle livre ses astuces pour se maquiller lors de la Saint-Valentin ou pour ressembler à Elsa de la «Reine des Neiges». Et Danna ne s’arrête pas là: maniant pinceaux, bases et fards, elle explique même comment affiner son nez à l’aide de la technique du contouring… On est ainsi bien loin du déguisement ou du rouge à lèvres piqué dans la trousse de sa maman.

    Débat sur l’hypersexualisation des jeunes filles

    Les internautes sont à la fois attendris et stupéfaits devant les gestes techniques de la fillette. Le maquillage est souvent perçu comme un outil permettant d’accroître son potentiel de séduction. Dès lors, comment accepter qu’une si petite fille se lance dans de telles vidéos, relançant ainsi le débat sur l’hypersexualisation des plus jeunes? «Pourquoi ne peut-on pas laisser nos enfants simplement être des enfants», s’interrogent plusieurs parents.

    Danna est soutenue par sa famille, et notamment par sa tante, Denisse Gomez, qui met en ligne les vidéos sur la Toile. «Danna adore se montrer et être devant la caméra, explique-t-elle. Tant qu’elle s’amuse et qu’elle souhaite le faire, où est le problème? Les enfants ont toujours joué à des jeux d’adultes, au docteur, à la maman, au pompier ou au cow-boy, où est le mal à imiter un adulte?»

     

     

     

     

    A lire également
    AFP Photo/Frederic J. Brown
    Taylor Swift, une prestation en vue au défilé Victoria's Secret...
    O
    Couronne tressée, teint parfait, chignon express...
    O
    Lisa Eldridge
    Alexa Chung confie devant la caméra tous ses conseils pour réaliser un make-up sixties, teint frais et œil noir compris.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O
    News loisirs
    A l’occasion de sa 7e édition, qui s’étend d'avril à décembre 2018, Lausanne à Table propose 50 événements et 120 dates.
    O
    Déco
    Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
    O