couple

    Une recette miracle pour faire durer son couple? On adopte la règle du 2-2-2

    A l’occasion de la Saint-Valentin, revisitons cette petite règle toute simple imaginée il y a quelque temps par un internaute américain. Elle s’intitule la loi «2-2-2» et promet bien d’immuniser les papillons du début contre le passage du temps. On teste?

    Publié le 
    14 Février 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Vous savez comment cela se passe, au tout début d’une nouvelle idylle, lorsqu’on s’agite incessamment, qu’on rougit, qu’on bafouille et qu’on glousse comme des adolescents. On se met alors à accuser des papillons métaphoriques d’avoir élu domicile dans notre estomac, responsables de tout symptome physique plus communément associé à l’amour. Si ces soubresauts finissent souvent par s'atténuer (et tant mieux), il arrive également qu’ils disparaissent complètement, par notre plus grand désarroi.

    Afin d’éviter que la flamme ne faiblisse, un ingénieux utilisateur de Reddit, plus connu sous le pseudonyme ckernan2, a inventé une recette miracle. Et ainsi naquit la «loi 2-2-2», qui fit beaucoup parler d’elle, notamment en automne 2015. Vous ne la connaissiez pas encore? Alors lisez bien la suite, car cette petite règle toute simple pourrait bien garder en vie les premiers émois de vos amours. 

    Pas si facile à appliquer?

    En réalité, il n’y a rien de si compliqué. Selon la règle, un couple devrait s’accorder une sortie en tête-à-tête toutes les deux semaines, un week-end en amoureux tous les deux mois et un voyage d’au moins une semaine une fois tous les deux ans.

    Pour que cela fonctionne, il est évidemment indispensable de ne partir qu’avec votre douce moitié, et de laisser enfants, amis et beaux-parents à la maison. Avouons que cette petite consigne supplémentaire complique légèrement les choses, n’est-ce pas?

    S’il ne s’agit peut-être pas d’une idée révolutionnaire, cette résolution ne peut être que favorable au couple, dans la mesure où elle empêche la consolidation de cette honnie routine. Et pourquoi ne tenterions-nous pas le coup? Bon allez, on écrit immédiatement un WhatsApp au chéri pour prévoir notre prochain week-end!


    A lire aussi:
    Teasing amoureux: de l'art de pratiquer le «breadcrumbing»
    Ambition: un couple, deux carrières
    #FeminaOpinion: la routine est-elle le nouveau luxe?

    A lire également
    Les études sur la question ne manquent pas. Si on suit leurs conclusions, voici à quoi doit ressembler un duo aui veut s’aimer pour l’éternité.
    O
    Une nouvelle étude américaine révèle que cette corvée suscite bien des disputes.
    O
    Le fric est un sujet qui fait souvent des étincelles dans les ménages. Mais pourquoi donc, quand on est en couple, le billet rend-il vert?
    O
    En Suisse
    Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O
    Bons plans seconde main à Lausanne: Bô Marché et vide-dressings
    En Suisse
    On profite du début de l’été pour refaire notre garde-robe à moindre prix en découvrant les vide-dressings de la capitale vaudoise.
    O