news people

    En images: Chiara Ferragni s'est offert le mariage de nos rêves

    Trois robes signées Dior, un tapis de roses blanches, une vraie fête forraine privée et une brochette d'invités VIP: voici les ingrédients du mariage parfait, lorsqu'on se prénomme Chiara Ferragni. Durant le weekend du 1er septembre 2018, la célèbre fashionista italienne a épousé son fiancé, le chanteur Fedez: un week-end de festivités et d'exubérance pure, relayé sur les réseaux sociaux. Nos yeux s'en sont remplis d'étoiles...  

    Publié le 
    5 Septembre 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Le lieu

    Chiara Ferragni et Fedez (alias Federico Leonardo Lucia) se sont dit «oui» pour la vie le 1er septembre 2018, à Noto, en Sicile. Pour l'occasion, le couple (et son «Wedding Planner» cinq étoiles) ont privatisé une sublime bâtisse datant du XIXe siècle, nommée la Dimora delle Balze. La décoration, époustouflante, emprunte toute la féérie d'un film Disney: roses blanches, guirlandes de lumières, demoiselles d'honneur vêtues de rose poudré... Encore mieux que sur Pinterest!

    Le reste des festivités s'est déroulé dans le palais Palazzo Nicolaci, toujours à Noto, et toujours dans un décor aussi incroyable: ainsi que le suggéraient les luxueuses invitations, le thème du mariage n'était autre.. que la fête foraine! 

    La bloguuse Chiara Ferragni est devenue maman d'un petit garçon

    Les mascottes

    Largement diffusés sur les réseaux sociaux, les préparatifs du grand jour ont pris des airs d'émission de téléréalité. «The Ferragnez» (subtile fusion des noms Ferragni et Fedez) ont effectivement transporté leurs 160 invités à bord d'un avion Alitalia privatisé, dans lequel tous les sièges étaient ornés du logo officiel du mariage (rien que ça!).

    À l'arrivée, des mascottes en tissu (depuis devenues la coqueluche d'Instagram) attendaient théâtralement les heureux convives. On aurait dit une arrivée VIP à Disney World. Franchement, il y avait de quoi se prendre pour une star planétaire: tapis rouge et compagnie étaient évidemment au rendez-vous - et l'avion proposait même des M&Ms, des chips et des badges ornés du logo «The Ferragnez». On n'y croit toujours pas...

    Plutôt que de diffuser les célébrations sur une chaîne télévisée, le couple connecté s'est contenté... de créer un hashtag! En suivant le fameux #TheFerragnez, les fans ont immédiatement pu admirer toutes les nouvelles photos, postées par les invités ou par l'équipe Ferragni, tout au long du weekend. 

    Les robes

    Nous n'en attendions pas moins de notre princesse 2.0: Chiara, créatrice du célèbre blog «The Blonde Salad» a passé le week-end à éblouir tous ses convives, en défilant dans trois (oui TROIS) robes signées Dior.

    Mais en guise d'apéritif, la fashionista a débuté le weekend dans une robe scintillante élaborée sur mesure par la maison Prada, portée durant la soirée de pré-mariage, le vendredi 31 août 2018. 

    Puis, le jour-J, la belle est passée aux choses sérieuses. Sa robe de mariée, dessinée par la fameuse Maria Grazia Chiuri (la directrice artistique de la maison Dior), a arraché des rugissements d'admiration, surpassant presque la tenue que portait Meghan Markle en mai 2018. Au moment d'apercevoir Chiara, au bras de son papa, s'approchant de l'autel, la Toile s'est littéralement liquéfiée devant son écran. 

     

    Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

    La seconde robe Dior, portée durant la première partie de la soirée suivant la cérémonie, avait également été réalisée par Maria Grazia Chiuri. Et... surprise! Toute la longueur de la robe est ornée de broderies personnalisées, de dessins symboliques pour le couple, et des paroles de la chanson que Fedez avait écrite pour Chiara, au moment de la demander en mariage. Beaucoup trop touchant. 

    Pour finir, afin de pouvoir danser toute la nuit (et tournoyer sur de véritables carousels) Chiara a enfilé sa toisième robe Dior, plus courte cette fois. Vous reconnaissez le modèle? Et oui! Il s'agit d'une version raccourcie de la longue robe, portant les mêmes broderies. 

    La blogueuse Chiara Ferragni et le rappeur Fedez se sont fiancés!

    Les demoiselles d'honneur

    Vêtues de sublimes robes rose poudré, les deux frangines de Chiara et ses quatre meilleures copines ont précédé l'entrée de la mariée. La famille proche, le petit Leone (fils unique du couple) et le chien du duo, Matilda, étaient évidemment de la partie, accompagnés d'une belle liste d'invités issus de la crème des personnalités italiennes. 

    Les discours

    Puisque le duo n'hésite jamais à partager les instants clés de sa vie privée sur les réseaux sociaux, Fedez s'est empressé de publier la vidéo dans laquelle il récite ses voeux de mariage. Ceux et celles qui comprennent l'italien auront certainement les yeux embués... pour les autres, voici une petite traduction du moment le plus important:

    «Bukowski disait que l'être humain possède deux grands défauts: l'incapacité d'être à l'heure, et l'incapacité de tenir ses promesses. Moi, je ne peux pas te garantir que je serai toujours à l'heure. Mais je te promets que, même en retard, je serais toujours là.»

    On vous défie de ne pas larmoyer (nous, on a totalement échoué...). 

     

    Une publication partagée par Fedez (@fedez) le

    10 lieux où se dire «oui» pour les amoureux de la nature sauvage

    La soirée 

    Avouons-le: les robes de Chiara avaient déjà donné vie à tous nos rêves de petites filles. Mais c'est lorsque sont apparus les premiers clichés de la fête foraine des Ferragnez, que notre mâchoire s'est décrochée pour de bon. Feux d'artifices gigantesques, attractions, guirlandes de lumières (une fois de plus) et scènes de concert. C'est très simple: on veut pareil!

     

     

    Voilà une soirée de mariage digne du roi et de la reine des réseaux sociaux, dérormais partis pour leur «Happy End». Félicitations au jeune couple qui a toujours cherché à prouver que n'importe qui peut réaliser ses rêves les plus fous. Il suffit juste d'y croire, très, très fort. (On dirait un peu la fin de l'histoire... mais leur conte de fées ne fait que commencer!). 

    A lire également
    Depuis qu’elle a tourné cette comédie aux côtés de Bradley Cooper, la chanteuse se la joue plus nature.
    O
    News people
    La demande en mariage du jeune chanteur va vous mettre les larmes aux yeux...
    O
    News people
    L'influenceuse italienne de 30 ans a donné naissance à un petit Leone, le 19 mars 2018.
    O
    News mariage
    Chaussettes Buzz l'éclair, calèche de Cendrillon et (évidemment), une robe de princesse: tout y était!
    O
    News société
    Le 21 mai 2018, le duc et la duchesse de Sussex présentaient au monde trois sublimes clichés de leurs noces.
    O
    News mariage
    De la décoration à la tenue des conviés, on croirait assister à un mariage en plein cœur de Poudlard.
    O
    En Suisse
    Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    cookies et bubble tea
    News loisirs
    Envie de nouveautés à découvrir pour la rentrée? Ces trois spots à Genève, Nyon et Lausanne sont tout frais!
    O
    Cuisine
    Notre rêve de déguster une vraie «Bubble Waffle» (avec des éclats d'Oreo, of course) s'est réalisé!
    O