Femina Logo

news people

Brigitte Violier et Franck Giovannini reprennent le flambeau

Brigitte Benoit Violier

Avec son époux Benoît, dans les cuisines de Crissier.

© DR

«Franck Giovannini reprend la responsabilité de la brigade, alors que j'assure la responsabilité de l'établissement, en tant que patronne, comme je l'étais jusqu'à la disparition de Benoît», a expliqué Brigitte Violier au magazine «L'Illustré».

Brigitte Violier refuse de baisser les bras après le suicide le 31 janvier de son mari, considéré comme l'un des meilleurs cuisiniers au monde. «Nous avons construit ce projet ensemble, je ne compte pas l'abandonner», a-t-elle ajouté.

Brigitte Violier «ne s'explique pas» le suicide de son époux, à l'âge de 44 ans, au sommet de sa gloire. «Il avait tout, nous avions tout. Il n'y a pas d'explication rationnelle», a-t-elle confié.

Mme Violier a aussi réfuté avec véhémence les rumeurs selon lesquelles son mari aurait été victime d'une escroquerie financière aux vins rares. «C'est faux à 100%: 100% faux en substance et 100% faux dans les détails», a-t-elle déclaré.

Elle précise que le restaurant «a clôturé son meilleur exercice de tous les temps» et que «son bilan est particulièrement solide. Mon rôle dans la marche quotidienne des affaires et ma fonction d'administratrice du restaurant me permettent d'être catégorique dans ma réponse».

Le restaurant «l’Hôtel de Ville» de Crissier est titulaire de trois étoiles au prestigieux guide Michelin.

En décembre 2015, il a été classé meilleur restaurant du monde par «La Liste», le palmarès des «mille tables d'exception» de la planète.


A lire aussi:
Disparition de Benoît Violier: une étoile a filé
Décès du grand chef cuisinier franco-suisse Benoît Violier
«Meilleur chef au monde»: Benoît Violier nous livre ses secrets

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné