conseils

    Conseils mode: comment porter le tailleur pantalon?

    Icône de la saison, le tailleur pantalon est la bonne solution lorsqu’on est en panne d’inspiration. Mode d’emploi de ce duo à forte teneur stylistique, pour s'inspirer des filles stylées qui l’ont déjà adopté!

    Publié le 
    23 Avril 2019
     par 
    Bruna Lacerda

    Pyjama de jour

    Classe et soyeux, le pyjama joue les prolongations et s’invite hors de la chambre à coucher. Au vu de ses motifs classiques fleuris, rayés ou animaliers, les mots-clés sont décontraction et élégance. De ce fait, un simple T-shirt dessous suffit pour obtenir une silhouette travaillée. On peut également tenter la superposition de motifs en associant notre pyjama à un joli manteau long printanier.


    © Imaxtree

    La bonne idée: Afin de casser les codes du vêtement de nuit, on n’hésite pas à l’accessoiriser en masse. Bijoux, sac à main, lunettes de soleil, plus on en fait mieux c’est. Dans ce cas-là, on pourra s’autoriser sans crainte sandales plates ou mocassins.

    Tendre pastel

    Gage de suprême élégance, le costume blanc, perché sur son piédestal, semble indétrônable. Détrompez-vous! Avec un effet de fraîcheur absolue, un costume aux joyeuses teintes pastel rend l’exercice stylistique bien plus aisé. Par ailleurs, grâce à cet univers pop et un brin naïf, les codes formels sont plus faciles à contourner.


    © Imaxtree

    La bonne idée: Si vous optez pour le blanc, vous pouvez sans problème jouer les contrastes en y associant du noir, direct et stylé. Si vous voulez goûter aux doux sorbets, vous pouvez y ajouter une touche de lumière en optant pour une matière à effet nacré. Et pour briser les codes complètement, on associe au costume une brassière de sport et des baskets.

    Comment adopter le style cowgirl

    Chic oversize

    Pas question de se perdre en matière de style. L’oversize a toujours fait son effet, c’est prouvé, surtout dans le cas du costume. Deux versions s’offrent à vous. La première est tout en fluidité: là, pantalon large et veston au tombé nonchalant sont de rigueur. La seconde est bien plus rigide dans la coupe et apporte une allure plus masculine.


    © Imaxtree

    La bonne idée: Dans les deux cas, on suit la même logique chromatique, les teintes neutres (beige, gris, brique) sont à privilégier pour un peu de douceur. Quant aux chaussures, on opte une fois de plus pour la sobriété. Du plat ou alors des souliers dissimulés sous un pantalon extralong.

    Toutes à carreaux

    Vieillots, les carreaux? Pas du tout! Un vent de fraîcheur souffle sur des matières aux dessins graphiques et colorés. Par ailleurs, les coupes y contribuent grandement: pantalon large, ⅞ ou boy-friend, le style change du tout au tout.


    © Imaxtree

    La bonne idée: Si on veut jouer à fond le style rétro, on associe le costume à une chemise à col lavallière. Par contre, si on ne veut que twister son look d’un clin d’œil, on opte pour un T-shirt vintage. Ou alors des santiags, décalage assuré.

    Les détails à copier

    En ligne: On combine le motif de nos vêtements avec celui de nos accessoires. Un uniforme assumé qui a de l’allure.


    © Imaxtree

    Coup d’éclat: On dynamise un look dans les tons classiques (brun, gris ou noir) avec un sac à main ou des chaussures argentés, dorés et même fluo pour un peu d’audace.


    © Imaxtree

    Logo mania: Comme les T-shirts, les pièces les plus classiques se parent de monogrammes et de logos; un imprimé graphique à porter de la même manière que les carreaux ou les fleurs.


    © Imaxtree

    A la taille: On s’amuse à changer la silhouette d’un blazer en ceignant la taille, avec une ceinture (bien sûr!) ou un sac banane. On n’oublie pas que le cool peut aussi être utile.


    © Imaxtree

    Ton sur ton: On peut bien sûr dépareiller le blazer et le pantalon en jouant sur une même palette de couleurs. Pour la touche finale, on y ajoute des accessoires dans des matières texturées.


    © Imaxtree

    Conseils mode: comment porter les carreaux?

    A lire également
    Des baskets aux matières, tout savoir pour se mettre au sport avec style.
    O
    Streetstyle à Paris, fille avec doudoune jaune.
    Les bons trends et astuces pour un look cool avec ce manteau hivernal.
    O
    Fille porte une chemise western et un jean.
    Le far west n'a jamais autant fasciné la mode. On vous dit tout sur cette tendance plus cool qu'elle en a l'air!
    O
    Tendances
    Focus sur les vêtements et accessoires incontournables du printemps!
    O
    Shopping
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Shopping
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    Shopping
    La mode helvétique est riche et variée, tour d’horizon des labels à suivre.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O