conseils

    Comment s’habiller pour faire du sport?

    La mode s’est convertie: les vêtements techniques autorisent désormais le style. Ou comment bouger avec allure.

    Publié le 
    24 Janvier 2019
     par 
    Bruna Lacerda

    Mets ta capuche


    Collection Le Coq Sportif.

    En plus de donner du style, le très pratique capuchon est essentiel pour ne pas prendre froid. Sur un sweat-shirt ou sur une parka, il s’adapte à tous les climats. Et si votre foulée n’est pas encore au top, hop, vous passez incognito!

    Les baskets, c’est la base

    On ne vous le dira jamais assez, les baskets sont le premier élément dans lequel investir. Une bonne semelle est essentielle: épaisse pour amortir les chocs de la course ou des sauts et munie d’une base souple avec du maintien. Comme les sneakers sont sans aucun doute LA pièce de la décennie, en plus de vos séances de sport elles se portent aussi au quotidien. Même si vous oubliez d’aller à la gym, elles ne resteront pas au placard.

    Retour des marques cultes de sport

    Deux en un


    ©️ Imaxtree

    Naguère assimilé au cliché de la Californienne healthy ou de la New-Yorkaise overbookée, se pointer au boulot en tenue sportive n’est semble-t-il plus totalement farfelu. Bien que les salles de sport soient munies de vestiaires et qu’on puisse donc se mettre en tenue avant la leçon de spinning, on ne peut s’empêcher de succomber au port permanent de ces vêtements alliant sophistication et confort. Vous allez bien vous laisser tenter par une paire de baskets ou un sac de yoga?

    À la pointe


    Collection No Ka’oi.

    Si aujourd’hui mode et sport jouent dans la même cour, cela n’a pas toujours été le cas. En pionnière, Stella McCartney collabore avec Adidas depuis 2005 pour produire des pièces pointues et design qui font réellement envie. Ainsi, c’est sur la désirabilité que les marques veulent tabler. P.E Nation, label australien, s’appuie sur la versatilité du vêtement technique pour le faire passer de la ville à la salle. Démarche semblable chez l’italien No Ka’oi, qui repousse cette frontière. Bien sûr, cela a un coût…

    Tous les prix


    Collection Oysho.

    Plus besoin de casser votre tirelire pour vous offrir un top ou un legging de sport. Le bien-être est aujourd’hui une notion tellement populaire que nombre de grandes enseignes possèdent leur ligne consacrée au sport, comme H&M, C&A ou Berskha. Idem chez les marques de lingerie, comme Oysho, qui offre une palette allant du running au ski en passant par le yoga. Et même chez Rituals, une marque de beauté, une ligne de vêtements de yoga et d’intérieur est proposée. Vous n’avez donc plus aucune excuse!

    Les accessoires

    Les accessoires sont essentiels à la pratique de votre activité préférée. Pensez aux gants pour les exercices en salle, le porte-smartphone pour les activités en plein air, comme bien sûr tout ce qui peut vous garder au chaud en hiver – le bonnet pour la course par exemple. Au-delà de leur pure fonctionnalité, certaines pièces sont la cerise sur le gâteau: tellement belles qu’elles vous motiveront à pratiquer au quotidien!

    Les matières


    Collection Adidas by Stella McCartney.

    On ne néglige pas le choix des textiles, opéré en fonction de l’activité et de la saison. Le but principal est qu’ils soient respirants et sèchent rapidement. Pour un sport en extérieur, ils se doivent d’être chauds tout en maintenant une température corporelle constante pendant l’effort. Vos vêtements seront votre seconde peau, en lycra ou élasthanne, des matières qui permettent une grande liberté de mouvement. Pensez également à la brassière, elle doit être confortable tout en assurant un bon maintien.

    Le retour du survêt’


    Collection Sport Ellesse.

    Au fil des années, cet ensemble est passé du très cool au très ringard. Après une apparition bling bling dans les années 2000, voici le retour du jogging rétro. Merci les marques qui surfent sur la vague nostalgique de leur âge d’or et qui ressortent des collections s’inspirant de leur propre héritage. Le survêt’ a l’avantage de vous looker en un tour de main – mais n’est-il finalement pas devenu avec le temps le symbole de celle qui fait tout en jogging, sauf du sport? À vous de casser le cliché.

    Haut les chaussettes


    ©️ Imaxtree

    Alors qu’elles s’étaient faites discrètes en salle, voilà que les chaussettes reprennent du terrain. Les classiques modèles blancs à rayures arrivent en force grâce à la massive tendance sportswear. De nombreuses marques en profitent pour détourner les rayures en éléments graphiques décoratifs ou soulignant les détails techniques.

    Alerte rouge: le jogging pourrait bien devenir notre nouvel uniforme

     

    A lire également
    Streetstyle à Paris, fille avec doudoune jaune.
    Les bons trends et astuces pour un look cool avec ce manteau hivernal.
    O
    Fille porte une chemise western et un jean.
    Le far west n'a jamais autant fasciné la mode. On vous dit tout sur cette tendance plus cool qu'elle en a l'air!
    O
    street style fashion week mode femme rue paris duo camel noir blanc
    Trop frisquet, pas assez couverte, pluies intermittentes... La saison nous pousse à repenser notre garde-robe. Retrouvez nos conseils mode!
    O
    Femmes en beige rouge, robe noir et sacs noirs
    Tendances
    Et si on entamait la nouvelle année avec style?
    O
    streetstyle Stockolm
    Tendances
    Entre pièces fortes à adopter, textures à assembler et gimmicks à ne pas zapper, inspirez-vous des bons réflexes mode.
    O
    Défilé Gucci
    Tendances
    L’hiver s’annonce glacial d’après les créateurs… Vite, «fous ta cagoule» (même si tu as plus de 4 ans)!
    O
    Cuisine
    De l'huile à la moutarde, la Romandie regorge de petites mains qui s'activent pour mettre le terroir en conserves ou en bouteilles.
    O
    Voyage
    Familiaux ou huppés, ils viennent d’ouvrir leurs portes… juste à temps pour y organiser vos prochaines vacances hivernales!
    O
    crislo creation clenia martins
    News loisirs
    Grâce à Crislo Creation, sa boutique en ligne, la jeune femme enchante les chambres d'enfants.
    O