conseils

    Conseils mode: comment porter les carreaux?

    Elles ont admirablement compris, ces filles dans la rue! Elles se parent de leurs plus beaux carreaux, un des motifs phares de l’automne. Mode d’emploi de ce classique pas du tout ringard.

    Publié le 
    18 Septembre 2018
     par 
    Bruna Lacerda

    Alliance brute

    C’est sans doute la meilleure association de matières: le denim et les lainages à carreaux se répondent parfaitement. La toile indigo, devenue une teinte totalement basique, peut en effet se mélanger à toutes les audaces graphiques (pied-de-poule, tartan, vichy).


    © Imaxtree

    La bonne idée: Miser sur un veston ou un caban oversize pour le côté chic, à porter avec un pantalon boy-friend coupé à l’ourlet et une paire de bottines à talons. Une allure décontractée, mais 
    qui fera son effet.

    En suite

    Impossible de ne pas craquer sur un ensemble à carreaux, jupe ou pantalon: c’est la classe incarnée. Le gris ou le beige ne sont plus la norme, bleu électrique ou rose pastel lui donnent un peu de fraîcheur.


    © Imaxtree

    La bonne idée: La coupe du pantalon peut être large ou cigarette, mais le dénominateur commun est une taille haute. On choisit en guise de haut un simple T-shirt ou un col roulé. Surtout on ne fait pas de chichis.

    Au pas de course

    Les éléments empruntés à l’univers du sport continuent à se mélanger aux pièces les plus conventionnelles. On mixe baskets, sweat-shirts ou sacs banane très colorés avec le plus sérieux des carreaux.


    © Imaxtree

    La bonne idée: Opter pour une veste à carreaux style preppy, que l’on combinera avec un pantalon de sport à bandes et des sneakers. De quoi twister son look avec panache.

    Élégance et tradition

    Le manteau à carreaux est sans aucun doute le vêtement phare de la saison. Paré de son classique prince de galles beige, il donne de la prestance à n’importe quel look. Limite, vous êtes en jogging dessous et cela passe très bien! En plus du lainage, on le retrouve en version ciré et ceinturé.


    © Imaxtree

    La bonne idée: Comme on vous l’a dit, tout est permis! On craque quand même pour l’association jean blanc ou costume pastel.

    15 robes longues qui nous donnent envie de prolonger l'été

    Les détails à copier

    Mix & match: On mixe tartan, imprimé arty et broderie de perles sur une même tenue. Pour que la sauce prenne, on s’assure de choisir une couleur commune à toutes les pièces.


    © Imaxtree

    Touche fluo: Aussi improbable que cela puisse paraître, cette saison les teintes fluo vont avec tout. Amusez-vous, c’est le bon moment!


    © Imaxtree

    Lady punk: Les escarpins ou bottines à bouts pointus et à mini-talons reviennent sur le devant de la scène. Un esprit eighties renforcé par le tartan. Sans aucun doute une pièce forte.


    © Imaxtree

    Match double: On opte pour l’association classique manteau et blazer, mais pour la touche originale on les dépareille. Hors de question que cela fasse costume trois-pièces.


    © Imaxtree

    Abécédaire mode: toutes les tendances de l’automne-hiver à connaître

    A lire également
    Suivez nos astuces afin de réussir votre transition de look dans la bonne humeur.
    O
    Nouvelle star des pantalons, cette pièce cool et décontractée va définitivement s’installer dans nos garde-robes!
    O
    Chaussettes Bob l'Eponge, vestion imprimé ananas, girafe avec col roulé.
    Faut-il découdre les poches de ses costumes? Dans quel contexte le trois pièces est-il adéquat? Toutes nos réponses sur l'allure masculine.
    O
    Bottines noires à talon sur un magazine.
    Shopping
    Il fait encore beau, mais rien de vous empêche de jeter un coup d’oeil sur les nouveautés côté chaussures!
    O
    Shopping
    Classique, ou en version 2018, il reste le manteau iconique de la mi-saison.
    O
    Shopping
    Rond, coloré, cabas XL, ou mini, le It-bag qui vous accompagnera partout cet automne se trouve peut-être dans notre sélection!
    O
    Streetstyle à Londres.
    Shopping
    On opte cette saison pour la jupe mi-mollet volantée, portefeuille ou à fente, qui mettra en valeur vos courbes sans effort.
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    Cuisine
    Notre rêve de déguster une vraie «Bubble Waffle» (avec des éclats d'Oreo, of course) s'est réalisé!
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O