Femina Logo

Vous êtes complètement accro aux boulettes de viande, aux étagères Billy et aux meubles TV Besta ? Vous êtes une véritable Ikea-addict et rêvez de dire «oui» à votre amoureux entre les rayons B23 et B25 ? La firme suédoise a pensé à vous! Ikea offre désormais aux futurs mariés une cérémonie virtuelle. Petit bémol: ce service est, pour l’heure, uniquement réservé aux clients suédois.

Via une plate-forme disponible sur le site du spécialiste du meuble en kit, les futurs époux peuvent envoyer un email de faire-part. Vient ensuite le moment de la simulation de la cérémonie. Par webcams interposées, le couple et sept de leurs invités peuvent vivre une célébration virtuelle dans des décors tous plus romantiques les uns que les autres: sur une plage de rêve, dans la campagne américaine, sur un roof-top new-yorkais, dans une forêt féerique, etc. Le reste des convives peut suivre cet émouvant moment en direct sur Internet.

Répétition générale 2.0

La cérémonie peut même devenir réelle et être officiellement validée si un officiant de mariage se trouve dans la pièce. Dans ce cas, les futurs époux doivent simplement retourner par la suite un formulaire à l'administration suédoise.

Si le mariage online ne fait certes pas rêver (franchement, on fait comment lorsque l’officier d’état civil annonce «vous pouvez embrasser la mariée?») cette cérémonie virtuelle sert principalement de répétition générale aux futurs mariés, mais surtout de campagne de communication au fabricant de meubles. Tous les somptueux décors conçus pour l’occasion sont effectivement créés avec des objets Ikea.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné