Femina Logo

news mariage

Emotion: un soldat paraplégique surprend sa femme le jour de leur mariage

Soldat paraplegique danse femme mariage
© Thomas Ae / Unsplash

La vie de Joey Johnson est loin d’être un long fleuve tranquille. En 2012, il revient d’une mission en Afghanistan et rencontre l’amour de sa vie, Michelle Johnson. «Nous nous sommes rendu compte que nous avions la même date d’anniversaire et le même nom de famille: nous étions vraiment destinés à nous rencontrer», raconte la jeune femme à la chaîne de télévision américaine ABC. Mais quelques mois plus tard, c’est le drame: Joey fait un grave accident de la route à moto, perd l’usage de ses deux jambes et devient paraplégique.

Malgré la tragédie, Michelle reste à ses côtés. «Notre famille a beaucoup souffert, Joey a dû apprendre à vivre d’une autre manière, se doucher, s’habiller, etc.», poursuit Michelle. En avril 2013, l’ex sergent la demande en mariage. Et dans le plus grand secret, il lui prépare une incroyable surprise: il se promet de pouvoir danser avec elle.

Une danse riche en émotions

Ses amis l’aident à mettre en place un harnais relié à des cordes accrochées au plafond. Le 28 juin 2014, Michelle ne peut contenir ses larmes. En entrant dans la salle, elle découvre son mari, debout, qui l’attend pour ouvrir le bal. Leur première danse reste un souvenir magique pour les deux amoureux. «Ceux qui connaissent Joey savent bien qu’il est incapable de garder un secret, confie Michelle. Mais il a fait de mes rêves une réalité et je ne me serais jamais doutée à quel point ce jour serait si spécial à mes yeux.»

Découvrez cette séquence, extrêmement riche en émotions, dans la vidéo ci-dessous.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné