voyage

    Bonnes adresses: 72 heures à Londres, dans les pas de Meghan et Harry

    À quelques jours du mariage royal, parcourons la capitale du Royaume-Uni dans les pas de Meghan et Harry, dont les visages radieux s’afficheront bientôt sur la vaisselle de tout le pays.

    Publié le 
    7 Mai 2018
     par 
    Juliane Monnin et Ellen De Meester

    Pourquoi y aller?

    Pour célébrer les noces royales, of course! Le Tout-Londres fourmille d’impatience et la presse internationale s’égosille depuis des mois: samedi 19 mai, le prince Harry de Galles, petit-fils de la reine Elizabeth II, épousera l’actrice américaine Meghan Markle (que vous avez certainement déjà aperçue dans la série Suits). Ce conte de fées moderne se soldera donc par un «oui» (ou plutôt «I do»), prononcé à Windsor, dans l’historique chapelle St. George, construite au XVe siècle.

    Escapade: un weekend dans la Vienne moderniste

    Voir

    Hors de question de quitter la ville sans avoir exploré le somptueux château de Windsor, histoire de se prendre pour une héroïne de la série The Crown. N’oubliez pas de réserver vos billets (au prix de 28 fr. environ) bien à l’avance. On en profite pour visiter la jolie chapelle St. George, dans laquelle les futurs époux se passeront la bague au doigt. Le soir, on se presse dans le West End (le Broadway londonien), où Meghan et Harry ont découvert en amoureux la comédie musicale Le Roi Lion. Les places (dès 50 fr.) peuvent être commandées en ligne sur windsor.gov.uk et westendtheatrebookings.com.


    © Getty Images

    Boire et manger

    Pour revivre le premier rendez-vous galant (un blind date) des futurs époux, il suffit de réserver une petite table au très huppé Dean Street Townhouse, dans le quartier chic de Soho: les brunches proposés par l’établissement sont dignes d’une princesse! Et puisque le couple semble bien plus friand d’apéritifs que de scones trempés dans le thé, on passe également au Sands End Pub (3), où les tourtereaux ont déjà été repérés à plusieurs reprises. Le propriétaire des lieux serait d’ailleurs l’un des plus proches amis du prince Harry.


    © Sands End

    Bonnes adresses: 72 heures à Chambéry

    Dormir

    A défaut d’être invité à passer la nuit à Nottingham Cottage, la résidence des fiancés dans le palais de Kensington, on peut séjourner dans les environs, au Book Green Hotel (dès 134 fr. la nuit). Cet établissement de style néoclassique est un réel éden british. Autre alternative possible, dormir à The Hoxton, Holborn (dès 160 fr. la nuit, à Covent Garden), le plus américain des hôtels londoniens, dans lequel on imagine aisément les amies de Meghan. Les budgets plus serrés préféreront la très charmante Regent Street à King’s Road.


    © The Hoxton

    Flâner

    On suit les habitudes de Meghan en se baladant sur la très célèbre King’s Road et chez Selfridges & Co où l’on peut découvrir les sacs à main Strathberry. Toujours dans ses pas, on se relaxe avec une manucure au salon Nails & Brown et un soin visage chez Sarah Chapman. On s’offre enfin une pause gourmande chez Violet Bakery, la pâtisserie bio qui réalisera  le wedding cake.


    © Facebook / Nailsandbrows

    Bonnes adresses: 72 heures à Budapest

    Pratique

    En avion, les vols pour Londres depuis Genève ne manquent pas. On vous conseille le Genève - London City avec Swiss: l’aller est disponible dès 39 fr. Idéal pour une arrivée en plein cœur  de la ville. Autre option, les vols easyJet Genève - Gatwick bon marché et fréquents: vol aller à partir de 33 fr. 36.

    De l’aéroport au centre, prenez le train. Le Gatwick Express est le moyen le plus rapide pour arriver à London Victoria (30 minutes) et coûte environ 48 fr. aller-retour.

    A lire également
    femme sur un rocher dans la nature
    Pression au travail, famille pesante, besoin de changement, on vous propose cinq voyages en mode «retraite» à essayer lors de vos vacances.
    O
    Vienne capitale Autriche
    L'Autriche nous régale avec ses expositions, ses opéras, son architecture et sa gastronomie.
    O
    Couchettes, salles de réunion, voyages debout… dans le futur, prendre l’avion risque d’être surprenant.
    O
    Voyage
    En Espagne, cette verte région jouit d’un statut d’autonomie particulier. Balade garantie sans corrida ni flamenco.
    O
    Voyage
    Pour être sûr de prendre un bain de soleil, focus sur ces plages idylliques à quelques heures d'avion de Genève.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O
    train montagnes Suisse
    En Suisse
    A bord de ce train, on découvre les paysages qui font la réputation de la Suisse auprès du monde entier.
    O
    Déco
    Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
    O