en suisse

    #FeminAgenda: Dégustation de saumon, concert de rap à Neuchâtel et initiations aux JO d'hiver

    A la veille d'un weekend qui s'annonce ensoleillé, pourquoi ne pas privilégier les sorties et profiter du soleil pour faire sa cure en vitamine D? On commence par faire plaisir à nos papilles gustatives avec une dégustation de saumon et de whiskies, on enchaine avec un concert de rap atypique et on termine avec la découverte des sports des JOs d’hiver, sans devoir décoller pour Pyeongchang.

    Publié le 
    23 Février 2018
     par 
    Cassandra Oliva

    Dégusation de saumons & de whiskies


    © Getty

    Vous la sentez cette bonne odeur, cette odeur de saumon fumé et de whisky? Ce samedi 24 février 2018, la brasserie de Montbenon, à Lausanne, vous organise une dégustation des plus raffinées à son Balcon. En passant par les whiskies «Single Malt» et la fine fleur du saumon fumé par l’Armoire à Brume de Servion. Une dégustation des uns avec les autres.

    Publié le samedi 24 février 2018

    Horaires: De 16:00 à 18:00

    Prix: 30 fr. par personne

    Remarques: inscription par mail / place limitées.

    Adresse: Brasserie de Montbenon, Allée Ernest-Ansermet 3, 1003 Lausanne

    Dégustation du vin: nos conseils et les caves ouvertes du printemps

    Le concert de Panama Bende & La Smala

    En plein pendant les hivernales de Nyon, deux groupes de rappeurs français et belges font leur apparition dans la salle de concert de Neuchâtel pour vous chanter leurs meilleurs flows. La jeune équipe française du Panama Bende et la talentueuse équipe belge de La Smala en pleine expansion vous offrent un concert inédit ce samedi 24 février, de quoi vous faire chanter toute la soirée et vous en mettre plein la vue.

    Publié le samedi 24 février 2018

    Horaires: à partir de 21h30 et after show hip hop jusqu'à 4h00

    Prix: 30 fr. par personne

    Âge: 16 ans révolus

    Adresse: La Case à chocs, Quai Philippe Godet20, 2000 Neuchâtel

    Plus d'informations sur le site internet La Case à chocs.

    Les Victoires de la musique seront-elles celles du hip hop ?

    Les JO d'hiver à la portée de tous!

    Pour ce dimanche 25 février 2018, il s’annonce du beau toute la journée: c’est donc une magnifique opportunité pour s’essayer aux différentes disciplines des JO de Pyeongchang. Suisse tourisme organise dans plusieurs régions des initiations aux sports d’hiver, tels qu’au curling, au slalom, au ski de fond ou encore au ski cross pour tous les intéressés. Laissez-vous donc tenter et venez tester les sports des athlètes olympiques. Expérience inédite!

    Programme:

    Skicross: Il existe plusieurs lieux pour en pratiquer, comme par exemple à Bretaye (dans le domaine skiable de Villars) à Leiterli (au parc de Betelberg) et à l'Audi Skicross Park (dans le domaine skiable de Melchsee-Frutt.)

    Slalom: Comme si vous étiez aux JO: dévalez la piste de Saanerslochgrat (à Gstaad/Glacier 3000) vous serez chronométrés et filmés par le BMW xDrive Skimovie. Nendaz organise également un géant tous les jeudi, ouvert à tous.

    Snowboard freestyle: L’offre en matière de snowparks est large en station, à noter ceux de Gstaad/Glacier 3000 ou de Leysin qui sont de taille.

    Bobsleigh et skeleton: Envie de découvrir ce sport de haut niveau? L’unique piste en Suisse se trouve à St-Moritz. Pour le skeleton, c’est également à St-Moritz, sur la Cresta Run, qu'il est posible de faire une initiation.

    Biathlon: Pour tester cette discipline, qui combine tir à la carabine et ski de fond, li suffit de s'inscrire aux cours proposés à Villars ou au Col des Mosses (une forumle pour enfants est également disponible.)

    Saut à ski: L’unique endroit en Suisse qui permet de tester le saut à ski se trouve à Einsiedeln dans le canton de Schwytz (attention, l’initiation ce fait en allemand.)

    Curling: Différents clubs de curling proposent des initiations, notamment à Genève, Lausanne, Morges, Neuchâtel, Guin ou encore Crans-Montana.

    Ski de fond: Il est possible de s’initier à la discipline dans de nombreuses stations: aux Mosses, au Près-d’Orvin, à St-Cergue, à Nendaz ou à Ste-Croix/Les Rasse par exemple.

    Patinage artisitque: Pour s’essayer à l’art de la pirouette en solo, la Suisse dispose de toute une palette de belles patinoires. (Liste de toutes celles-ci.)

    Fanny Smith, l'espoir suisse des JO d'hiver 2018 en Corée du Sud

    A lire également
    Savon en mode DIY, concerts gratuits et bagel 100% artisanal sont au programme.
    O
    Que faire ces 10 et 11 février 2018? Trois coups de cœur signés Femina!
    O
    Notre sélection d'idées et de lieux coups de cœur pour passer un super week-end.
    O
    intérieur spa piscine
    En Suisse
    Un week-end ou un jour, voici 5 adresses pour profiter de la vie dans le canton de Vaud.
    O
    lieux slow life suisse romande
    En Suisse
    A Lausanne, Genève et Vevey, ces lieux tendances vous accueillent du matin jusqu’au soir.
    O
    Voyage
    Partir en vacances sans hypothéquer son 2e pilier, c’est possible. Lonely Planet a dressé la liste des destinations les plus abordables.
    O
    nettoyage plage
    News loisirs
    Mettez-vous au vert en participant à des ateliers créatifs et ludiques ou à des nettoyages de quartier.
    O
    News loisirs
    A l’occasion de sa 7e édition, qui s’étend d'avril à décembre 2018, Lausanne à Table propose 50 événements et 120 dates.
    O