Femina Logo

news loisirs

Un restaurant londonien propose de passer la soirée dans un igloo

Coppaclub co uk 0

Les igloos peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes, et proposent une sélection de boissons hivernales, telles que le vin chaud.

© coppaclub.co.uk

Si le rêve de visiter la Laponie vous hante depuis des années, mais que l'occasion de réserver un billet d'avion ne s'est jamais présentée, nous avons déniché un compromis parfait: il vous suffit de vous rendre à Londres; moins cher, moins loin et surtout... moins froid! A défaut de voir le ciel se parer d'aurores boréales, vous y trouverez de superbes igloos dans lesquels passer une soirée douillette, le temps de déguster un repas gastronomique.

Durant tout l'automne-hiver 2017, le célèbre restaurant Coppa Club se prendra pour un véritable paradis du hygge: après l'immense succès qu'avaient remporté ces petites tentes, en 2016, l'établissement a décidé de les disposer une fois de plus sur leur grande terrasse. Les parois transparentes des igloos protègent leurs occupants du froid, sans obstruer la vue inégalée qu'offre ce rooftop sur le coeur de la ville: on y voit notamment le fameux Tower Bridge, dans toute sa splendeur, tout en sirotant un vin chaud, ou un Old Fashioned à l'érable.

Lors de votre prochaine virée à Londres, n'oubliez pas d'y faire un saut, pour un brunch, un dîner, ou même un repas spécialement imaginé pour les fêtes de fin d'année (et lorsqu'il s'agit de la magie de Noël, les Anglais y connaissent un rayon!). Chaque igloo peut accueillir un maximum de huit personnes... mais se prêtent aussi parfaitement à une soirée romantique!

Plein de charme, le reste de l'année

Mais cette ambiance nordique est loin d'être le seul tour de magie par lequel le Coppa Club enchante ses clients: le reste de l'année, la décoration du restaurant n'est pas moins étonnante.

Doté d'un bar qui semble s'être échappé d'un long-métrage de Wes Anderson, il profite également de sa grande terrasse pour bâtir de belles cabanes fleuries et illuminées au moyen de guirlandes féériques. Durant les belles saisons, on s'installe sur le rooftop, sans avoir besoin de la protection d'un igloo, dans une atmosphère tout aussi unique, sans parler de la vue qui, elle, ne change pas au fil des saisons.

C'est décidé: on s'offre une escapade londonienne. Et si les igloos nous plaisent vraiment, on pourra toujours s'acheter ce fameux billet aller-retour pour la Laponie: ce n'est que partie remise (et il faut bien un avant-goût!).


A lire aussi:
Un salon de thé «façon la Belle et la Bête» ouvre ses portes à Londres
Après le «hygge», on se met au lagom
Les «Bulles de Bordeaux», un camping de luxe dans la forêt

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné