Déco
Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
O
terrasse toit met genève gens nuit verres
En Suisse
Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
O
En Suisse
La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
O

Musique: Spotify a déjà prédit les tubes de l’été 2018 (qu’on va fredonner jusqu’à épuisement)

On la connaît tous, cette «chanson de l'été», celle qu'on aime en juin, qu'on déteste en juillet et qu'on voudrait définitivement bannir de la planète dès le premier août. Celle qui nous fait danser, puis soupirer, grimacer, et qui finit toujours par nous emplir de nostalgie, dès l'arrivée de l'automne. 

7 séries à ne pas manquer en juin 2018

«Tunnel» pour les fans d’enquêtes policières

Sur Canal+ à partir du 4 juin 2018, la troisième saison de la franco-britannique «Tunnel» (6 x 52 mn), écrite par Emilia di Girolamo («Law and order»), Louise Ironside et John Jackson. Dans cette ultime saison, le duo franco-britannique de policiers incarnés par Stephen Dillane et Clémence Poésy mènent une nouvelle enquête sur un trafic d'enfants entre la France et l'Angleterre, au cœur de la crise des migrants.

«Capharnaüm»: Nadine Labaki livre un tableau explosif de l'enfance maltraitée

«Cet enfant dans la rue que je vois, quand il disparaît, où va-t-il? Qu'advient-il de lui? Qui sont ses parents? Comment est sa vie? C'était ça qui m'intéressait», a expliqué la réalisatrice libanaise à l'AFP, avant de venir à Cannes où elle est en compétition pour la Palme d'or.

Cannes 2018: Vanessa Paradis au casting du sulfureux «Un couteau dans le cœur»

Deux réalisateurs présenteront leur premier film en compétition officielle pour décrocher la Palme d'or tant convoitée, ce jeudi 17 mai. La Libanaise Nadine Labaki et le Français Yann Gonzalez monteront les marches respectivement pour «Capharnaüm» à 19h et «Un couteau dans le coeur» à 22h.

«The Perfectionists», le spin-off de la série «Pretty Little Liars», vient d’être commandé

Impossible d’oublier cette lettre «A», menaçante, tracée sur des post-it, à grands coups de peinture rouge, ou à la fin de textos terrifiants… Voilà près d'un an que «Pretty Little Liars», la célèbre série basée sur les romans de Sara Shephard, s'est achevée: l’ultime épisode de la saison 7 a été diffusé en juin 2017 aux Etats-Unis (le temps passe si vite!)

5 nouvelles séries à ne (surtout) pas manquer en mai 2018

«The Rain», pour les fans de science-fiction apocalyptique

L’immortalité, selon Frédéric Beigbeder

«La mort ne passera pas par moi!» s’insurge le protagoniste de cette semi-fiction audacieuse, dans laquelle une version romancée de l’auteur se met en quête d’une manière de contourner son propre trépas. Pour lui, la vie n’est autre qu’une «hécatombe» absurde, puisque la Nature perpétue quotidiennement le «pire des attentats». D’ailleurs - vous dirait Frédéric Beigbeider - des centaines de personnes sont décédées depuis que vous avez ouvert ce magazine! 

Rencontre: le cinéaste Germinal Roaux, un éternel adolescent

En arrivant devant l’hôtel dont le bar nous sert de lieu de rendez-vous, on l’aperçoit. Silhouette fine, blouson en jean et veste militaire kaki, une main dans une poche et l’autre tenant une cigarette du bout des doigts. Chevelure noire de jais tout aussi abondante qu’en pétard. A quarante-deux ans, le réalisateur Germinal Roaux en paraît vingt de moins. Même son regard, mélange de timidité et d’assurance, donne le sentiment que le Lausannois a trouvé la fontaine de Jouvence.

«L'île aux chiens»: l'hommage mordant de Wes Anderson au Japon

«Avec mes coscénaristes, nous avons commencé avec l'idée de vouloir raconter une histoire sur des chiens abandonnés, une bande de chiens errants qui vivent dans les poubelles», a raconté le réalisateur à la Berlinale en février, où il est reparti avec l'Ours d'argent du meilleur réalisateur.

«Depuis des années je voulais aussi raconter une histoire au Japon, en hommage au cinéma japonais que j'adore», a-t-il expliqué, citant le maître de l'animation Hayao Miyazaki («Le voyage de Chihiro») et le réalisateur culte Akira Kurosawa («Rashomon»).

Diane Keaton et Jane Fonda découvrent «50 nuances de Grey» dans «Le Book Club»

L'amour n'attend pas le nombre des années. C'est bien là toute l'histoire du prochaine film «Le Book Club» réalisé par Bill Holderman avec un casting exceptionnel.