cuisine

    «Avolatte» ou la folie de l'avocat

    Un latte servi dans une peau d'avocat: hybride insolite et star d'Instagram.

    Publié le 
    24 Mai 2017
     par 
    Relaxnews

    Après les burgers et les restaurants spécialisés, la dernière tendance consiste à utiliser des moitiés évidées d'avocats pour y servir le café au lait.

    Si l'idée de l'«avolatte» était à l'origine la plaisanterie d'un barista australien de Melbourne, il semblerait que la toile ait pris la chose au premier degré. L'idée est à présent copiée ou bien revisitée sur Instagram.

     

     

    «Combinaison de deux obsessions de Melbourne - le café latte et l'avocat» peut-on lire à côté de la publication d'origine, émanant du Truman Café.

    En deux semaines, la photo a fait le tour du web et a été consultée 6700 fois, ce qui a suffi pour que d'autres baristas hipsters recréent ce qui porte désormais le nom d'«avolatte».

    L'Australien Tim Gurner, 35 ans et magnat de l'immobilier, n'a pas tardé à faire les gros titres en critiquant les jeunes de la génération Y pour leurs dépenses excessives, eux qui n'hésitent pas à dépenser 19$ (env. 18 fr. 50) en purée d'avocat et 4$ (env. 3 fr. 90) en boissons au café.

     

     

    La tendance a retenu l'attention du dictionnaire Merriam-Webster qui, apparemment, n'en a cure: «Le mot que nous ne surveillerons pas: avolatte».

    Munchies Vice place cette tendance dans sa section «WTF», la qualifiant de «dernier clou enfoncé dans le cercueil de la dignité humaine».

    L'avolatte n'est pas la première «tendance avocat» à faire réagir les internautes.

     

    En 2016, la naissance d'un burger dont le pain avait été remplacé par de l'avocat parsemé de grains de sésame avait fait office d'alternative sans glucides au sandwich. Amsterdam et Brooklyn disposent de restaurants dédiés à l'avocat: The Avocado Show et The Avocaderia, respectivement.

    Il existe aussi désormais un terme pour la blessure provoquée par l'extraction du noyau de l'avocat au couteau chez les plus maladroits: «avocado hand». Cet accident est si récurrent que le syndicat britannique de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique a émis des inquiétudes.

    Les médecins de l'hôpital Chelsea et Westminster expliquent recevoir quatre patients par semaine victimes de cette coupure.


    A lire aussi:
    Romandie: 12 épiceries en vrac à tester
    Détox: on troque son chocolat chaud pour un golden latte au curcuma
    15 recettes de wraps

     

    A lire également
    Invité à participer au défi Carlo Crisci, un traditionnel défi culinaire lausannois, il ne s'est pas laissé impressionner!
    O
    Lovés au cœur de leur gousse lustrée, ils nous font de l’œil au printemps.
    O
    Stéphane Décotterd, le chef du pont de Brent, nous explique pourquoi il nous faut absolument goûter à la volaille fermière.
    O