Trouver une recette
Les plus populaires
Les dernières recettes
Les derniers articles
En Suisse
Cinq adresses pour savourer des produits de la mer en terre genevoise.
O
Voyage
Aussi douce que le tokay et piquante que le paprika, la «perle du Danube», capitale hongroise, se déguste de jour comme de nuit.
O
En Suisse
On vous dit où aller cueillir le soleil, et écouter le bourdonnement des abeilles, d’ici le début de l’été.
O

Idée sucrée: comment servir l’asperge en dessert

Les asperges suisses arrivent encore timidement sur les marchés alors que les grandes surfaces nous en abreuvent depuis le mois de janvier, n’hésitant pas à les faire venir de l’autre bout du monde. Pour continuer à les apprécier et pour dépasser les classiques asperges mayonnaise, varions les plaisirs. Et si nous les servions en dessert?

Gamay: pourquoi (et comment) craquer pour ce vin fruité de nos régions?

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.)

Gourmandise pure: 5 idées pour «recycler» nos œufs de Pâques

Depuis le tiroir dans lequel nous les avons enfermés, les lapins chocolatés nous supplient: «Mangez-nous!». Sauf que... nous frisons l'overdose de cacao, après un weekend prolongé garni de repas familiaux! Que faire de tous ces oeufs, entassés dans des bols et autres saladiers, impatients d'être mangés?

Cuisine de saison: tout sur la féra, sacrée reine du lac

Ils sortent de l’eau une fois par année pour faire des blagues. Le 1er avril, c’est la fête du poisson. Une occasion de se pencher sur celui qui règne en maître sur le Léman, la féra. Mal-aimé pendant longtemps, ce corégone a su séduire les plus réticents et s’inviter à la table des grands chefs qui rivalisent de créativité.

Les épices donnent du piquant au chocolat

Il y a d’abord le bon goût du chocolat qui fond dans la bouche, puis s’invitent à la fête une pointe safranée, poivrée, musquée, quelques notes de gingembre, de fève de tonka ou encore de cardamome. Le chocolat épicé offre ce voyage gustatif, en une seule bouchée.

L’ail noir, nouveau diamant culinaire: comment le cuisiner?

 

Cuisine: on a testé la lacto-fermentation

Adeptes de smoothies, de juicing, d’avocado toasts, de bouddha bowls et de detox waters, arrêtez tout! La «nouvelle» façon trendy de préparer ses légumes préférés est on ne peut plus simple et savoureuse. Elle se nomme lacto-fermentation. Sur les blogs ou en librairie, dans un nombre grandissant d’ateliers, on n’a plus que ce terme à la bouche.

Birthday Cake Croissant: les Américains réinterprètent (avec des tonnes de sucre) la célèbre viennoiserie

 

15 recettes de desserts sucrés à base de légumes (qui ne sont pas des avocats!)

Franchement, on n'en peut plus de l'avocat, non? En plus de détruire notre planète à force de productions excessives, il est devenu si populaire que sa simple vue nous donne la nausée. Il ne s'agit plus d'une tendance, mais d'une véritable obsession: certains se sont même mis à cacher une bague de fiançailles à la place du noyau, avant de faire leur demande. Stop!

Raviolis asiatiques: 17 délicieuses recettes de gyozas

En cuisine japonaise, on connaissait déjà les sushis, les ramens et les nouilles soba. Place désormais au gyoza, un petit chausson façonné en demi-lune. Appelé également jiaozi, il est préparé de multiples façons. Le ravioli asiatique peut être cuit à la vapeur, bouilli dans de l’eau, frit ou grillé à la poêle. Cousin du dumpling et du pierogi polonais, ce plat tendance se caractérise par sa pâte à base de farine de blé.