Capricorne
du 22 décembre au 20 janvier
1er décan
22 décembre - 31 décembre
2e décan
1er janvier - 11 janvier
3e décan
11 janvier - 20 janvier
Horoscope du jour
Coeur
Une fin de semaine positive pour l'équilibre personnel : bonnes résolutions, sentiments posés et sérieux procurent tout simplement ce mieux-être que suggère parfois la sécurité émotive. (3e décan)
Vie active
Votre ténacité (combativité ?) devrait payer, en cette semaine où Mars, Jupiter et Pluton vous engagent à gagner un défi, à défendre vos positions ou à prendre le dessus dans une situation inconfortable. (3e décan)

Vous vous réjouissez de ce qui vous attend cette semaine. Il faut préciser que vous y pensez depuis un long moment. D’ailleurs, vous n’êtes pas la seule à rêver de cet instant.

1er décan

Quand il n’y a que l’amour… Il est bien rigoureux cet austère Saturne qui visite votre décan toute l’année. Pas vraiment de quoi vous réjouir, mais il y a des années comme ça, où quelques sacrifices sont nécessaires à une future réussite. Des efforts, du boulot, une progression lente, des responsabilités pesantes, un moral chaotique et des fatigues récurrentes… Oui, mais vous avez les épaules pour ça, alors du nerf! Votre vraie récompense sera amoureuse et financière: le long périple de Vénus en Scorpion (en septembre, octobre et décembre) mettra du beurre dans vos épinards et un gros brin de folie dans vos désirs.

2e décan

Ils vont voir ce qu’ils vont voir! Eh oui, notre Capricorne n’a pas froid aux yeux et chaussera ses bottes de sept lieues. On vous avait malmenée ou sous-estimée en 2017? Ce ne sera plus le cas en 2018. Super Jupiter, Neptune et quelquefois Pluton décupleront votre enthousiasme, votre motivation et vos ambitions (en janvier et de mi-avril à fin septembre). Plus tactique, plus inspirée et sacrément opportuniste, vous allez prendre le taureau par les cornes et, sûrement, réussir à nous bluffer. En amour, vous aurez un sex-appeal étonnant et votre force d’y croire vous aidera à prendre (ou à reprendre) le pouvoir dans votre (vos) histoire(s) de cœur.

3e décan

Tout est dans la stratégie. Vous avez perdu quelques plumes en 2017? Vos avancées plus tactiques et votre belle détermination vous aideront à redresser la situation. On peut s’imposer sans faire de vague et convaincre sans hausser le ton: c’est ce que l’association de Super Jupiter en Scorpion et de l’ambitieux Pluton vous confirme. Le meilleur est à votre portée et vous ne lâcherez pas l’affaire. Ne gâchez surtout pas votre progression en comportements grognons (durant la première quinzaine de mai, la seconde quinzaine d’août et les dix premiers jours de septembre) et l’affaire sera dans le sac. Côté cœur, comptez sur une ultraséduction, qui risque de vous faire vivre des moments garantis intenses, mais retenez que rien n’est jamais acquis.

En Suisse
On vous dit où aller cueillir le soleil, et écouter le bourdonnement des abeilles, d’ici le début de l’été.
O
Voyage
Cette cité d'Italie du sud vient d'être nommée capitale européenne de la culture, en 2019.
O
Voyage
Aussi douce que le tokay et piquante que le paprika, la «perle du Danube», capitale hongroise, se déguste de jour comme de nuit.
O