vidéos: les tutos de femina

    Vidéo: 100 ans de beauté mexicaine en 1 minute

    Le pays d'Amérique centrale est mis à l'honneur dans le dernier court-métrage issu de la série «100 Years of Beauty», laquelle examine l'évolution de la beauté au cours des cent dernières années.

    Publié le 
    1 Mai 2015
     par 
    Relaxnews

    C'est le mannequin Reyna Marquez qui est à l'affiche de ce cinquième épisode de la série, créée par l'agence média The Cut. D'une durée d'un peu plus d'une minute, la vidéo propose un aperçu rapide des tendances de maquillage et de coiffure au Mexique depuis le début du XXe siècle.

    La brunette apparaît d'abord le visage naturel, coiffée de deux longues nattes: ce look s'accessoirise d'un sombrero et d'un pistolet pour marquer la décennie 1910. Quelques secondes plus tard, Reyna a subi une transformation dramatique pour illustrer les années 20, avec des sourcils fins, du rouge à lèvres carmin, un carré bouclé pour les cheveux, et un collier de perles.

    Le raffinement reste de rigueur pour les années 30: les lèvres sont toujours foncées, mais le carré cède la place à un chignon glamour. Les cheveux longs reviennent pour les années 40, associés à des sourcils plus épais et un maquillage plus sobre, même si on maintient encore une fois le rouge à lèvres sombre.

    Des yeux incendiaires, une coiffure épinglée, une cigarette et des pendentifs d'oreilles signalent l'arrivée des années 50. Puis tout change brusquement avec les années 60: chignon choucroute, lèvres pâles, yeux de biche et boucles d'oreilles aux perles.

    Place à un look encore plus enjoué dans les années 70, avec un maquillage naturel et deux nattes décoiffées agrémentées de rubans. Cet esprit espiègle se poursuit dans les années 80, avec de grosses boucles d'oreilles, une énorme queue de cheval sur le côté, du fard violet un peu criard autour du regard, et des lèvres fuchsia.

    L'esprit grunge des années 90 s'annonce ensuite à travers un rouge à lèvres bordeaux, du fard à paupières scintillant et un chouchou aux cheveux. Avec l'arrivée du nouveau millénaire, le lissage est devenu de mise pour un effet coiffé et sage. Enfin, le glamour mexicain s'illustre pleinement lors des années 2010, quand un brushing impeccable s'accompagne des yeux smoky et des lèvres roses foncées.

    Des vidéos précédentes ont exploré les tendances de maquillage en Iran, en Corée du Sud et aux États-Unis.

     

     

     

    A lire également
    10 styles présentés en une minute, tel est le défi de ce clip vidéo mettant en lumière une jeune mannequin afro-américaine..
    O
    DR
    Le site Cut.com a publié le 20 novembre dernier, un superbe time lapse d’un mannequin coiffé et maquillé en fonction...
    O
    femme noire transformation maquillage
    Le maquillage des femmes a varié selon les tendances et les époques.
    O